Notifications

Mamadou Dieng

by Awa Fall in Foundational, 6 June 2017, 05:58 AM

Bonsoir,

Je vous raconte une histoire qui m'a beaucoup marqué à Eqwip Hubs Dakar (Sénégal). J'ai travaillé en équipe pour l'atteinte d'un objectif commun: Défaire un nœud fait par les mains des participants

Déroulement: Nous nous mettons en cercle (épaule contre épaule), tournés vers l'intérieur. Nous tendons ensuite nos mains et devons attraper pour chacune de nos mains, celle d'un autre participant (qui ne doit pas être ni celui de droite ni celui d gauche). Ainsi, un nœud est crée avec tous nos bras. Il ne nous reste plus qu'à trouver comment faire pour démêler ce nœud sans lâcher nos mains.

Au début nous pensions que c'était impossible. Certains pensaient que nous resterions là bas toute la journée (rires). Par la suite nous avons commencé à trouver des solutions. Chaque membre de l'équipe collaborait. On s'entraidait. C'était pas facile de défaire le nœud, mais à force de communiquer, d'écouter, d'exécuter, nous avons réussi. La diversité est importante dans l'équipe. Il y avait des ressources humaines diversifiées en termes de compétences mais aussi d'expériences est cela nous a beaucoup aider. Parfois un membre nous imposer quelque chose de manière autoritaire et nous exécutions. A un moment un participant plus expérimenté a dit à un autre d'essayer de faire passer ses pieds entre ses mains. Ah oui nous avons réussi. On apprenait beaucoup entre nous. Le communication en équipe est une condition essentielle de réussite.

Photo of Awa Fall

Awa Fall